Stages > Présentation

PRÉSENTATION DES STAGES

Lieu de stages

Les cours ont lieu à Paris XVe, à proximité immédiate du métro Cambronne (lignes 6).

Rythme, méthodologie, encadrement

Nos stages se déroulent sur 4, 5 ou 6 jours suivant la période et le type d’enseignement, à raison de 6 heures par jour (7h30 pour la préparation aux écrits des concours en 2e année de CPGE), car il n’est pas réaliste d’envisager des progrès sur une courte période sans un travail intensif.
Rappels de cours en situation et/ou introduction de notions nouvelles, approfondissements et séances d’applications permettent aux étudiants d’assimiler et/ou réviser dans les meilleures conditions et avec une efficacité optimale. Tous les travaux proposés font l’objet d’un corrigé écrit, afin que les étudiants puissent, après le stage, reprendre les exercices les plus délicats.
Pour plus d’efficacité dans l’introduction de notions nouvelles ou la résolution de problèmes et d’exercices, nous délivrons un programme prévisionnel propre à chaque stage. Il constitue un guide de révision permettant de préparer chaque séance.
Une importante séance de méthodologie du travail, adaptée à chaque type de stage, complète la formation dispensée.

Les groupes comportent une vingtaine d’étudiants au maximum (15 pour les stages de langue), rassemblés par filière et/ou niveau.

Les enseignants sont tous agrégés et/ou professeurs en classe préparatoire. La plupart interrogent ou ont interrogé aux concours d’entrée dans les grandes écoles et ont rédigé des ouvrages dans leur discipline. Outre les diplômes exigibles à ce niveau, ils possèdent les qualités humaines indispensables au meilleur contact entre étudiants et enseignants. La maîtrise parfaite de leur discipline leur permet de répondre à toutes les attentes des élèves.

Hébergement, restauration

Nos stagiaires peuvent être accueillis dans un hôtel à proximité immédiate, en chambre à deux ou trois lits (douche ou bain et WC) avec petit déjeuner. Cet hébergement commence la nuit précédant le premier jour du stage et s’achève le matin du dernier jour.
Le nombre des places étant limité, si vous souhaitez réserver un hébergement il vaut mieux vous inscrire au moins 3 semaines avant le stage.
Aucune réduction n’est applicable à l’hébergement. En cas d’annulation, l’hébergement n’est pas remboursable. 

Notre organisme n’assure pas le déjeuner et le dîner ; toutefois, des brasseries, des boulangeries-traiteurs et de nombreuses possibilités de restauration rapide permettent à tous de manger pour un prix raisonnable.

Réductions

Fidélité : 0,65% de réduction par tranche de 100 €  versée (hors hébergement et assurance), pour un même stagiaire. Chaque stage effectué fait l’objet d’un accusé-réception mentionnant le pourcentage de réduction auquel il pourra prétendre au prochain stage.

Famille : 20% de réduction pour plusieurs enfants du même foyer en stage simultanément (tous stages confondus).

Si vous réglez par chèque (inscription par courrier), vous pouvez calculer votre réduction et la soustraire du montant à payer. Si vous réglez par carte ou virement (inscription en ligne) cette réduction vous sera remboursée ultérieurement.

Aucune réduction n’est applicable à l’hébergement.

Annulation, assurance

Si vous ne pouvez pas participer au stage auquel vous êtes inscrit, toute annulation nous parvenant par lettre recommandée un mois au moins avant le début des cours donne droit au remboursement intégral des sommes versées pour le stage concerné, quel qu'en soit le motif. En outre, à l'exception du stage de pré-rentrée en CPGE 2de année qui possède ses conditions propres d'annulation, vous pouvez souscrire une assurance au cas où vous devriez annuler dans les 30 jours qui précèdent le stage. Cette assurance permet d’obtenir le remboursement intégral du montant du stage, quel que soit le motif de l’annulation.

L'hébergement n'est pas remboursable en cas d'annulation.